L'entreprise derrière

la bière

Organisation

Outre la Belgique, AB InBev est présent dans plus de 30 pays

Dans le monde

Position de leader
AB InBev est cotée en bourse et a son siège principal à Leuven, en Belgique. La stratégie de l’entreprise vise à renforcer sa position de leader sur les principaux marchés mondiaux de la bière, par la croissance organique, l’efficacité, les acquisitions ciblées et en mettant toujours le client au premier plan.

Portefeuille
Avec ses propres activités et accords de licence dans le monde entier, AB InBev est un brasseur mondial.AB InBev a un portefeuille d’environ 200 marques, dont les trois marques internationales Budweiser®, Stella Artois® et Beck’s®.

Origine
InBev a été créée en 2004, lorsqu’Interbrew et Companhia de Bebidas das Américas (AmBev) ont fusionné. 2008 a< constitué un autre jalon avec la fusion d’InBev avec le plus grand brasseur des Etats-Unis : Anheuser-Busch, connu notamment pour la marque mondiale Budweiser. Le nouveau nom de la société fusionnée est Anheuser-Busch InBev (AB InBev).

» Visitez le site web mondial


AB InBev Belgique

Origine
Les origines d’AB InBev Belgium remontent à 1366 à la brasserie Den Hoorn, établie à Louvain. En 1987, Interbrew a été créée par la fusion des brasseries belges : Artois (Louvain) et Piedboeuf (Liège-Jupille). Interbrew se trouve à la base d’InBev, née de la combinaison d’Interbrew avec l’entreprise brésilienne AmBev en 2004. En 2008 InBev et Anheuser-Busch forment AB InBev, le brasseur leader mondial.

Siège mondial
Outre le siège mondial du groupe AB InBev, le siège de la zone Europe de l’Ouest ainsi que le siège de la business unit Benelux & France, nous avons 4 brasseries en Belgique : Hoegaarden, Louvain, Jupille et Leeuw-Saint-Pierre.

Leader du marché
L’entreprise bénéficie d’une longue histoire où le savoir-faire, la qualité, l’innovation et le service envers les consommateurs et les partenaires ont toujours été au centre des activités. AB InBev Belgium est aujourd’hui leader du marché dans son propre pays. Les principales marques belges sont Jupiler®, Stella Artois®, Hoegaarden®, Leffe® et Belle-Vue®. AB InBev Belgique vise également à fournir au marché belge de la bière une nouvelle dynamique grâce à une approche équilibrée où tradition et innovation sur base de préférences consommateur sont complémentaires et où le savoir-faire et la qualité forment le fil rouge.

Innovations
Des innovations récentes couronnées de succès sont la Jupiler Blue (2006), Leffe 9° (2006), Hoegaarden Rosée (2007), Hoegaarden Citron (2008), Jupiler Tauro (2008), Leffe Ruby (2009), Leffe de Noël (2009), Leffe de Printemps (2011), Hoegaarden 0,0 (2011), Hoegaarden Rosée 0,0 (2012), Jupiler Force Blood Orange et Fresh Lime (2012) et le dernier-né, Leffe Royale (2012).

» Visitez le site web d’entreprise