Terrasse

Tendances

Tendance 1

Ambiance XXL : Les terrasses misent aujourd’hui sur un design unique

L’effet par le style
La terrasse, fleuron ensoleillé de l’établissement, endosse un rôle particulièrement important. Pour le souligner efficacement, rien de tel qu’un look individuel, tout particulier. De plus en plus de terrasses se font remarquer par leur conception frappante, associant confort, ambiance et expérience du client.

Look cohérent
Un café méditerranéen s’accommodera idéalement d’une terrasse au look provençal, un établissement rustique préfèrera du mobilier en bois et les établissements modernes miseront sur un équipement branché. L’idée maîtresse : une image cohérente de l’établissement sera perçue comme un signe de professionnalisme, et attirera un grand nombre de clients.

» Gagnez 3 poufs Hoegaarden pour faire briller votre terrasse !

Tendance 2

Plus de places assises dit plus de chiffre d’affaires

Terrasse non-stop
Même au printemps, durant les fraîches soirées d’été et à l’automne, les terrasses sont aujourd’hui conçues de manière accueillante et assurent ainsi un chiffre d’affaires deux fois plus important. Si les places assises supplémentaires à l’extérieur se remplissent rapidement d'elles-mêmes à partir de 20°C, le chef d’établissement prudent donnera un coup de pouce en soirée et en arrière-saison.

Très grande douceur
Grâce à des brise-vents, des éléments de chauffage et des couvertures chaudes, les importantes places assises de la terrasse resteront attrayantes même par des températures plus fraîches. Des marquises et auvents empêchent la chaleur de s’échapper trop rapidement. Certains chefs d’établissement optent pour des vérandas fermées, qui se refroidissent moins vite et sont plus faciles à chauffer.

Tendance 3

Les clients aiment particulièrement manger en plein air

L’extérieur est in !
La popularité des terrasses, vérandas etc. reste intacte. Comme auparavant, les clients apprécient de se détendre en plein air, entre amis ou en famille, avec une bière fraîchement servie. De nombreux entrepreneurs horeca ont déjà identifié cette tendance durable et transformé leur terrasse en un véritable havre de confort.

Dehors, on savoure
Comme nous le savons, l’air frais ouvre l’appétit ! Et en effet, les clients en terrasse aiment particulièrement commander à manger – de préférence dans un cadre adéquat. Avec de véritables nappes, photophores et menus estivaux adaptés, les terrasses deviennent partout des restaurants de plein air accueillants.

Tendance 4

Marquez des points chez les clients en terrasse en leur offrant un service rapide

Une équipe réactive
Saviez-vous qu’un service rapide est encore plus apprécié en terrasse qu’à l’intérieur ? Les établissements horeca à succès prévoient à l’avance suffisamment de personnel pour la saison des terrasses et affectent éventuellement à leurs collaborateurs des zones dans lesquelles ils peuvent rapidement prendre les commandes.

Rapidité = professionnalisme
Le client servi rapidement et aimablement se sent à l’aise et bienvenu. Un service rapide souligne l’image professionnelle d’un établissement, a un effet dynamique et fait en sorte que les clients reviennent volontiers. Aujourd’hui, les formations du personnel accordent également une grande importance à la rapidité.

Tendance 5

Les bières légères font partie des boissons les plus appréciées en terrasse

Rafraîchissement
Lorsqu’il fait chaud, les boissons légères apportent en terrasse une délicieuse sensation de rafraîchissement. Parmi les boissons préférées des amateurs de bière, citons la bière blanche et les bières ayant un faible degré d’alcool, voire à 0%. De nombreux établissements adaptent leur assortiment de boissons en conséquence pour l’été et renforcent la publicité pour les bières légères.

Seau à glaçons
Une tendance actuelle que nous avons identifiée est l’utilisation du seau à glaçons, aussi pratique qu’à la mode. Le seau à glaçons maintient au frais plusieurs bouteilles de bière simultanément, économisant ainsi du précieux temps de service. Les grandes bouteilles de bière de 75 cl, que plusieurs clients peuvent se partager, sont particulièrement appréciées en ce moment.