Promotion

Tendances

Tendance 1

Une bonne publicité commence par un plan de communication

Tout commence par un plan
La meilleure publicité pour votre établissement commence par un plan de communication bien rédigé. Ce plan constitue une base solide pour la promotion professionnelle et dynamique de votre établissement. Une bonne planification donne en outre une vue d’ensemble et assure une meilleure efficacité et des coûts moindres.

Le plan de communication
Contrairement à une succession d’actions, un bon plan de communication peut vous donner un cadre solide pour vous mettre au travail. Un bon plan de communication comprend des descriptions des groupes-cibles, des objectifs, des moyens et du budget.

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Tendance 2

Médias sociaux un outil qui rencontre de plus en plus de succès

Médias sociaux
Découvrez Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube et Flickr. Grâce aux médias sociaux, il est très facile et assez bon marché d’atteindre de nombreuses personnes. Vous pouvez y poster à tout moment des messages et photos concernant les activités, les nouvelles bières, les repas, les offres spéciales et beaucoup d’autres choses encore.

Partage d’informations
Les consommateurs sont critiques, y compris à propos des messages dans les médias sociaux. Si vous ne postez que des messages à caractère commercial, cela ne sera pas apprécié. L’utilisation des médias sociaux vise surtout à partager des informations. Si vous le faites bien, vos clients se sentiront davantage impliqués dans votre établissement.

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Tendance 3

Grâce aux moteurs de recherche, vous générez du trafic vers votre site web

Le miroir de votre entreprise
Votre site web est le miroir de votre entreprise. Un bon site doit dégager la même atmosphère que l’entreprise qu’il représente : il reflète le concept, les clients et le personnel. Autre point important : un bon site permet d’avoir directement accès à des informations telles que l’adresse, le numéro de téléphone et les heures d’ouverture.

Optimisation des moteurs de recherche
La majorité du trafic vers un site web provient de moteurs de recherche comme Google et Yahoo. C’est pourquoi de nombreuses entreprises tentent d’influer sur le trafic de leur site web à l’aide de l’optimisation des moteurs de recherche : l’amélioration délibérée de la visibilité d’un site donné.

Tendance 4

Une application smart phone augmente la visibilité

Smartphones et applications
Près de la moitié des téléphones sont des smartphones (Ericsson 2013). Le téléchargement de toutes sortes d’applications se fait à la chaîne. De plus en plus d’établissements horeca ont leur propre application afin d’informer aisément leurs clients sur les prix, le menu, les activités, les heures d’ouverture, etc.

Des possibilités infinies
Les possibilités des applications augmentent rapidement. Il existe des applications permettant de réserver une table, y compris l’emplacement exact de la table. D’autres envoient des bons numériques et donnent accès à un calendrier événementiel. Tout est possible. L’application est le moyen de communication du futur.

Tendance 5

La meilleure publicité est un client satisfait

Bouche-à-oreille
Le fait de manger et de boire est indissociablement lié à une expérience et à des émotions. Quiconque est satisfait d’un établissement le partage avec d’autres. La meilleure publicité est un donc un client satisfait. La publicité par le bouche-à-oreille est l’un des moyens les plus importants et les plus fiables de faire la promotion de votre établissement.

Portable-à-portable
Grâce aux technologies modernes, la publicité par le bouche-à-oreille s’est élargie au téléphone portable. Les clients s’envoient des sms, des applications, des e-mails et des messages facebook sur tout ce qu’ils aiment – ou n’aiment pas. De nombreux établissements horeca anticipent ce phénomène via leur site web.

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