HOEGAARDEN EST
LA PREMIÈRE BIÈRE
BLANCHE EN BELGIQUE

SOUVENT PRIMÉE,
LA QUALITÉ EST
AMPLEMENT RECONNUE

Statistiques

Selon les consommateurs: Hoegaarden ‘vaut d'être payée plus cher’²

1ère bière blanche
Vendue dans plus de 30 pays, la Hoegaarden est la 1ère bière blanche au monde¹. En Belgique aussi elle domine le marché des bières blanches². La Hoegaarden s'est faite une reconnaissance de la marque de 89%². Parmi les bières favorites, elle occupe la 3ième place². Le mois passé, 1 amateur de bière sur 5 a bu une Hoegaarden².

Festivals d’été
Saviez-vous que Hoegaarden est présente dans les plus grands festivals de Belgique ? En effet, cette bière blanche est servie à Rock Werchter, aux Ardentes à Liège, au Laundry Day à Anvers, au Summerfestival à Anvers, au Graspop à Dessel, au Polé Polé à Gand et Ostende, à Dour, aux Lokerse Feesten, aux Francofolies de Spa et à la City Parade de Charleroi.

Marge attrayante
D'une vaste enquête chez les clients, il ressort que la Hoegaarden est une bière 'de qualité', 'pour les connaisseurs' et 'valant plus que son prix'². Ceci permet un prix plus élevé et donc une meilleure marge. Augmentez le bénéfice en boostant plus de volume de Hoegaarden grâce à une grande visibilité et de grands verres.
¹ AB InBev 2013, ² Ipsos 2013


Récompenses

Une des meilleurs bières blanches du monde

Superior Taste
L’International Taste and Quality Institute est une organisation indépendante de chefs et de sommeliers. Des professionnels du goût, donc. Ils ont décerné le Superior Taste Award à la bière blanche belge de Hoegaarden. Une belle reconnaissance de la qualité et de la position forte de la marque.

Beer World Cup
À quatre reprises, Hoegaarden a remporté la médaille d’or à la du Beer World Cup. Lors de cet événement biennal, des professionnels dégustent pas moins de 650 bières du monde entier ! Dont la Hoegaarden, résolument classée parmi les meilleures bières du monde.

Beer Challenge
En Asie aussi, la Hoegaarden fait fureur. Lors du Hong Kong International Beer Challenge, la marque a décroché la première place dans la catégorie des bières spéciales légères à moins de 6 % d’alcool. Le jury a décrit la Hoegaarden comme ‘originale, nettement différente d’autres bières de sa catégorie, et convenant pour toute occasion’.