Piazza, Knokke

Longtemps appelée “Place m’as-tu vu”, l’Albertplein a vu récemment sa dernière terrasse se fermer. Knokke perdait ainsi un lieu historique, jusqu’à ce que Piazza y ouvre ses portes.

Concept

Les exploitants horeca Frederic Ysenbaert, Christophe Van den Berghe et Carl Polly ne se sont clairement pas lancés à la légère. Dans le respect des règles imposées, ils ont construit au centre de la place Albert un établissement unique, avec terrasses ouvertes et fermées, un long comptoir et une cuisine ouverte. Avec des meubles design en rouge et blanc, parfaitement dans le ton de la mondaine Knokke.

Départ

Lorsque la concession a été décrochée, tout a été mis en œuvre pour clôturer la mission dans les temps et dans le respect des normes très strictes du cahier des charges imposé par la ville.  Mission réussie: en avril 2011, la Piazza ouvrait officiellement ses portes en suscitant l’intérêt massif des médias. Depuis lors, Piazza est le fleuron horeca de la ville de Knokke.

Emplacement

L’emplacement peut être qualifié d’exclusif et d’unique. Piazza est une combinaison de terrasses ouvertes et fermées, avec des parois mobiles tout en verre. Située au centre de la place Albert, elle offre une vue dégagée aux clients comme aux passants. L’été, la terrasse peut accueillir 400 clients. L’hiver, 40 personnes peuvent s’installer dans les terrasses couvertes et chauffées.

Groupe-cible

L’établissement est ouvert tous les jours dès 9h en été et 11h en hiver. Il n’y a pas d’heure de fermeture et la cuisine propose une carte variée de suggestions et snacks soignés. Lorsqu’il fait beau, les clients peuvent profiter de la terrasse jusque tard dans la nuit, en sirotant une Stella Artois pression bien fraîche. Aussi bien les Knokkoisque les visiteurs d’un jour s’y sentiront directement à l’aise.

Ambiance

Tout est rouge et blanc: mobilier design, grands parasols et tentes transparentes, qui assurent la protection nécessaire contre le soleil, le vent ou la pluie. Même si on n’est pas sur la plage, l’ambiance décontractée doit donner l’impression d’être sur la côte.

Équipe

L’établissement est tenu par trois exploitants horecatrès expérimentés: Carl Pollynde Traiteur Cardinal, Christophe Van den Berghe du restaurant étoilé Jardin Tropical et Frederic Ysenbaert d’Yssis/Café du Nord & Brasserie Falstaff. La direction quotidienne est assurée par Saskia Van Campenhout qui, les jours d’affluence, dirige une équipede plus de 15 personnes.

Assortiment

Piazza est un Flagship outlet pour AB InBev. On y sert donc un large assortiment de bières AB InBev. Stella Artois est intégrée avec élégance dans les bars, et servie parfaitement tirée de robinets dorés.

Coordonnées

Place Albert
8300, Knokke-Heist

Stella Artois au fût

Gerelateerde hotspots