Bourse de saumon fumé aux échalotes et une Leffe Triple

Ingrédients
4 tranches de saumon fumé
1/4 de concombre
1/4 de pomme verte
1 échalote
quelques brins de ciboulette
1 boîte de crème aigre
sel et poivre

Recette
Epluchez la pomme et découpez-la en très petits morceaux. Epluchez également le concombre, coupez-le en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le et découpez-le aussi en petits morceaux. Assurez-vous que les morceaux de pomme et les morceaux de concombre aient les mêmes dimensions. Disposez le tout dans un bol et ajoutez une cuillère à café d’échalote et de ciboulette finement ciselées. Assaisonnez avec du poivre et du sel. Ajoutez une grosse cuillère de crème aigre et mélangez le tout. Etalez un film plastique sur votre plan de travail et posez-y une petite tranche de saumon fumé.

Déposez une cuillère de la préparation au milieu de la tranche de saumon. Rejoignez les coins de la feuille en cellophane et faites-en un rouleau pour obtenir une boule de saumon truffée d’une farce de légumes. Continuez à enrouler jusqu’à ce que vous obteniez une petite bourse. Prenez un couteau et réalisez une petite entaille dans la feuille. Agrandissez-la un peu afin de pouvoir sortir la bourse de saumon de la feuille. Servez sur une assiette décorée d’une grosse cuillère de crème aigre assaisonnée de sel et de poivre.

ASTUCE DU CHEF :
Comme alternative au saumon, vous pouvez utiliser du thon ou du flétan fumé ou encore du carpaccio de bœuf, si vous ne souhaitez pas de poisson.