Taboulé avec son filet d'agneau grillé et une Leffe Radieuse

Ingrédients
2 tasses de semoule
fines herbes : menthe, coriandre, oignons de printemps, basilic, persil plat
2 tomates pelées coupées en petits dés
le jus de 3 citrons verts
huile d'olive
sel et poivre noir
2 filets d'agneau
thym
1 gousse d'ail
pignons de pin

Recette
Versez la semoule dans un grand saladier. Versez-y de l'eau bouillante à hauteur des grains. Attendez un quart d'heure que la semoule soit prête puis égrenez-la à l'aide d'une fourchette. Laissez refroidir au réfrigérateur.
Mettez les fines herbes (menthe, coriandre, oignons de printemps, basilic, persil plat) et la tomate dans un saladier, ajoutez-y le jus des citrons verts, un généreux filet d'huile d'olive, du sel et du poivre du moulin (noir de préférence). Mélangez le tout avec la semoule et remettez au réfrigérateur, de sorte que le taboulé soit servi délicieusement frais.
Coupez une gousse d'ail en deux et frottez-en une moitié sur le filet d'agneau, salez, poivrez et ajoutez-y quelques gouttes d'huile d'olive. Déposez-y quelques branches de thym et, dans une poêle, saisissez les filets pour obtenir une cuisson rosée.
A la fin de la cuisson, coupez-les en tranches et servez avec le taboulé frais. Grillez alors quelques pignons de pin et servez-les avec la viande et le taboulé. Bon appétit !